Recherche rapide :
     
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

www.discology.be

EXTREME

Formation : 1985 (36 ans)
Pays d'origine : Etats-Unis

Extreme est un groupe de hard rock/funk metal créé en 1985 à Boston. Il s'est dissout en 1996, puis une reformation voit le jour en 2007 pour un nouvel album et une tournée mondiale en 2008.
Son plus grand succès est le single More Than Words, une ballade acoustique de l'album Pornograffitti.

L'album III Sides To Every Story contient trois parties : Yours, Mine et The Truth. La dernière partie est un triptyque de vingt minutes, Everything Under Under The Sun, où joue un orchestre enregistré à Abbey Road. La partie centrale, intimiste, morose et introspective, a été écrite lorsque le second album du groupe ne se vendait pas.

Nuno Bettencourt reprend brièvement Voodoo Child de Jimi Hendrix dans Rest In Peace. Dans Peacemaker Die, il y a le discours de Martin Luther King qui commence par « I have a dream... ». Après cet album très alambiqué, le groupe revient à un style plus simple sur Waiting For The Punchline. Malheureusement, le succès n'est plus au rendez-vous. Les singles successifs ne permettent pas au groupe de s'imposer, malgré une tournée en ouverture d'Aerosmith en 1994. Suite à la dissolution du groupe, le chanteur Gary Cherone a fait partie de Van Halen de manière brève, pour l'album Van Halen III sorti en 1998.

Extreme est de retour sur la scène mondiale en 2008 avec l'album Saudades de Rock.

Discographie

Album LP 12"

Album CD

Compilations et participations

©2005-2021 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé