KRALL Diana


Biographie

Naissance : 16/11/1964 (59 ans)
Pays d'origine : Canada

Diana Jean Krall, née le 16 novembre 1964 à Nanaimo en Colombie-Britannique au Canada, est une pianiste et chanteuse de jazz canadienne.

Diana Krall sort son premier album Stepping Out en 1993. Elle l'a enregistré avec le bassiste John Clayton et Jeff Hamilton. Elle attire ainsi l'attention du producteur Tommy LiPuma, qui produit son deuxième album Only Trust Your Heart (1995).

Son troisième disque All for You sorti en 1996, est nommé pour un Grammy Award et demeure durant soixante-dix semaines dans le classement jazz du Billboard. Love Scenes (1997), où Krall est accompagnée de Russell Malone à la guitare et de Christian McBride à la contrebasse obtient rapidement le succès.

Les arrangements de Johnny Mandel forment l'arrière plan de When I Look In Your Eyes, sorti en 1999. Elle obtient plusieurs nominations aux Grammy Awards, qui la récompensent comme Meilleure Musicienne de Jazz de l'année. En août 2000, elle se lance dans une tournée dans vingt villes avec Tony Bennett. En 2001, elle sort The Look of Love (contenant le titre éponyme), créé par Claus Ogerman. Cet album intègre le Top 10 du Billboard 2001, et arrive à la première place au Canada, où il obtient quatre disques de platine.

En septembre 2001, elle commence une tournée mondiale. Son concert à l'Olympia de Paris est enregistré : c'est son premier disque live : Live in Paris. Il atteint la 5e place au Canada, et lui permet de remporter une seconde récompense aux Grammy Awards (Meilleur disque de jazz vocal), ainsi qu'un Juno Award.

Après son mariage avec Elvis Costello en décembre 2003, elle travaille avec lui pour écrire des paroles, et commence à composer ses propres chansons, ce qui donne The Girl in the Other Room (2004). Temptation, une chanson composée par Tom Waits, arrive à la première place du World Jazz Charts (qui concerne les États-Unis, l'Allemagne, la France, le Japon et la Chine).

À la suite de complications liées à une pneumonie, la sortie de son album Wallflower, initialement prévue pour le 13 octobre 2014, est repoussée au 2 février 2015. La tournée mondiale sera elle aussi repoussée pour débuter le 7 mars à Wilkes-Barre en Pennsylvanie. Cet album s'éloigne du jazz pour un son pop sur lequel David Foster joue du piano sur plusieurs chansons et un orchestre est entendu à quelques reprises. Toutes les chansons sont des reprises des années 70 ou 80 sauf pour une inédite signée Paul McCartney, If I Take You Home Tonight. Cette chanson est tirée des séances de l'album de reprises de jazz Kisses on the Bottom publié en février 2012 où Diana Krall et son orchestre accompagnait l'ex-Beatle.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album CD

KRALL Diana - When I look in your eyes (1999)

KRALL Diana

When I look in your eyes

1999

KRALL Diana - The look of love (2001)

KRALL Diana

The look of love

2001

KRALL Diana - Quied Nights (2009)

KRALL Diana

Quied Nights

2009


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés