GANGSTERS D'AMOUR (Les)


Biographie

Formation : 1982
Séparation : 1992
(après 10 ans)
Pays d'origine : Belgique

Les Gangsters d'amour était un groupe de rock belge francophone actif du début des années 1980 au début des années 1990. Originaire de Charleroi, Bruxelles et Namur, il comptait notamment dans ses rangs le chanteur et figure de proue Jeff Bodart, qui signait l'immense majorité des chansons.

Le groupe s'est produit partout en Francophonie mais aussi en URSS, Suisse, Canada, Turquie, Nouvelle-Orléans et en Chine. Ils feront salle comble tant en Belgique qu'à l'étranger. Signe qui ne trompe pas leur réputation internationale, les Gangsters d'amour sont recrutés pour assurer la première partie du concert de James Brown à Forest National en 1986.

Durant leur tournée en URSS, en 1990, ils seront tête d'affiche en tant qu'invité au festival Voice of Asia au Kazakhstan devant près de 70.000 personnes déchainées.

Le nom du groupe est tiré de la chanson homonyme du groupe français Starshooter, sur l'album Machine à laver.

Réputés pour leur énergie, les membres apparaissaient sur scène en costume croisé, borsalino et chaussures deux-tons, et également dans une formule big band avec section cuivres et danseurs-choristes survoltés (Los Drogenbos).

Le groupe a sorti deux albums et dix singles. L'album posthume Best of Jeff édité en 2009, et qui reprend une vingtaine de chansons tirées de la carrière de Jeff Bodart, compte également quatre morceaux de sa période Gangsters d'amour.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Compilations / participations

Chic Belgic (1993)

Chic Belgic

1993


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés