Recherche rapide :
     
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

www.discology.be

BAD ENGLISH

Bad English était un supergroupe de hard rock américain et britannique formé en 1987, réunissant le claviériste Jonathan Cain de Journey avec le chanteur John Waite et le bassiste Ricky Phillips, ses anciens collègues de The Babys.

Les membres se sont décidés sur un nom pour le groupe tout en jouant au billard. John Waite a raté un tir et Jonathan Cain a fait un commentaire sur la façon dont son «anglais» était «mauvais» (bad english) (en référence à la rotation qu'un joueur imprime sur la boule blanche) et le groupe a décidé d'utiliser l'expression. Le nom est également pensé comme une référence à The Babys, puisque le nom était mal orthographié et est un exemple de mauvais anglais.

Jonathan Cain et le guitariste Neal Schon, qui avait eu un énorme succès dans Journey, ont continué à mettre sur pied Bad English’ avec Waite après la dissolution de Journey.

Le premier album, éponyme, a été un grand succès avec trois singles qui furent des hits, y compris le numéro un «When I See You Smile», écrit par Diane Warren, le top 10 «Price of Love» et «Possession». Une autre piste de leur premier album, la chanson «Best of What I Got» conçue pour un passage en radio, est présente dans la bande son de Tango et Cash en 1989.

Le deuxième album du groupe, «Backlash» de 1991 ne se fit pas remarquer. Le seul single, «Straight To Your Heart», a raté de peu le Top 40, avec un pic au no 42. Ricky Phillips écrit sur son site web que le groupe s'était séparé avant le deuxième album ait été mixé. Phillips et le guitariste Neal Schon ont dit qu'ils n'étaient pas satisfait par le côté pop des chansons du groupe et qu'ils voulaient un aspect plus hard. En fin de compte, se fut la fin d'un groupe que tout le monde a quitté pour poursuivre d'autres projets.

Dans des entretiens ultérieurs Waite a révélé que, bien qu'il aimait jouer devant un public dans des stades, il était mal à l'aise avec l'image trop «industriel» que présentait le groupe et il a fait depuis une carrière solo.

Le batteur de Bad English, Deen Castronovo, a rejoint plus tard le groupe Journey qui s'est reformé avec le chanteur Steve Augeri, Neal Schon, Jonathan Cain, et Ross Valory. Il a également joué sur l'album de Ozzy Osbourne Ozzmosis en 1995.

Discographie

Album LP 12"

Compilations et participations

©2005-2021 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé