FUGEES


Biographie

Fugees est un groupe de hip-hop américain, originaire de South Orange, dans le New Jersey, constitué de Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel

Formé en 1993, le groupe est particulièrement populaire au milieu des années 1990 et se distingue par un répertoire musical varié, incluant le rap, la soul et des influences caribéennes, en particulier le reggae.

The Score, publié en 1996, est l'un des albums de rap les plus vendus aux États-Unis avec plus de six millions d'exemplaires écoulées.

Le groupe est réputé pour ses choix inhabituels de reprises et les sources de ses samples sur les deux albums. The Score, par exemple, inclut des réinterprétations de No Woman No Cry de Bob Marley et The Wailers, et Killing Me Softly de Roberta Flack, auparavant leur plus gros succès pop. L'album comprend également une réinterprétation de Ready or Not Here I Come (Can't Hide From Love) des Delfonics. Leur tube Ready or Not utilise un sample de Boadicea d'Enya sans sa permission. Le procès qui suit, débouche sur un arrangement grâce auquel Enya reçoit reconnaissance et royalties pour son sample. Les Fugees ont toujours remercié et félicité Enya pour sa grande compréhension de la situation, notamment dans le livret de l'album The Score. Le titre Fu-Gee-La du trio est une reprise de Ooh La La La de Teena Marie.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Maxi CD 5"

FUGEES - Killing Me Softly (1996)

FUGEES

Killing Me Softly

1996


Compilations / participations

Rock'mantique 8 (1996)

Rock'mantique 8

1996


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés