Recherche rapide :
     
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

www.discology.be

HERNANDEZ Patrick

Naissance : 06/04/1949 (72 ans)
Pays d'origine : France

Patrick Hernandez est un auteur-compositeur-interprète français des années 1970, né le 6 avril 1949 au Blanc-Mesnil. Il a connu un succès mondial avec son titre disco Born to Be Alive. Hernandez est un one-hit wonder, c'est-à-dire un artiste qui n'est connu que pour une seule chanson.

Patrick Hernandez est né le 6 avril 1949 au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis d'un père pharmacien d'origine espagnole et d'une mère italienne. Il grandit à Savennières, une commune proche d'Angers et passe la fin de son adolescence avec sa mère à Goussainville (Val-d'Oise) où il fréquente le collège Pierre Curie.

Patrick Hernandez fait ses premières incursions dans le monde de la musique en intégrant différents groupes, avec lesquels il sort quelques 45 tours qui ne connaissent pas le succès dont la première version de Back to the boogie qu'il reprendra quelques années plus tard sur son premier 33 tours avec Hervé Tholance. Produit par Jean-Claude Pellerin et Jean Van Loo, c'est le groupe Paris Palace Hotel, dit P.P.H., fondé par Patrick Margueron et qui comptait déjà parmi ses membres Hervé Tholance qui, après une maquette faite au Studio D.E.S. à Bruxelles, enregistre au studio 92, un album de 14 chansons dont la première version de Born to Be Alive. Mais l'album n'est jamais sorti et le groupe se dissout fin des années 1970 (1978-79).

Découragé, il songe à arrêter la musique et part élever des veaux dans le Périgord. Il jouera dans l'orchestre de Martin Transit sous le pseudo de Pat Harrison et fréquentera notamment la boîte de nuit très à la mode à l'époque la Régence. Il revient chanter son tube de nombreuses fois, en Dordogne, comme à Thiviers, Excideuil, Périgueux ou encore Tourtoirac ou il fut accompagné par le groupe local où jouait notamment Michel Basler, un grand batteur bien connu du sud-ouest, et où chantait également Jacky Cardona, ex-ingénieur du son et choriste de Mike Brant.

Discographie

Album LP 12"

Maxi 12"

Compilations et participations

©2005-2021 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé