MOLODOÏ


Biographie

Formation : 1990
Séparation : 1996
(après 6 ans)
Pays d'origine : France

Molodoï est un groupe de punk rock français, originaire de Paris et Dijon. Le groupe est formé par François Guillemot, ancien chanteur des Bérurier Noir, et les frères Berger (Frédéric Berger dit Nanouche et Rémi Berger dit Spirou) en 1990. Séparé en 1996 après six ans d'existence.

Le groupe est formé en 1990, à Paris, par François Guillemot (dit Fanfan au saxophone. Le nom du groupe, tiré du vocabulaire d'Orange mécanique, signifie « jeune » en russe. Musicalement, le groupe s'inscrit dans le punk rock et la Oi! avec une teinte rock/ska sur certains titres.

Ils publient un premier album studio, intitulé Irrécupérables, cette même année, sur le label Division Nada, fondé par François au sein de New Rose. Cet album traite des orphelins roumains, des « politichiens » et la chute de Saïgon le « 30 avril 1975 ». Leur deuxième album studio également sur Division Nada, Dragon libre, est publié en 1991, et « conçu dans l'espoir qu'il porte chance aux peuples encore sous le joug du communisme. »

Peu après la sortie du deuxième opus, Molodoï signe avec le label Squatt, une filiale de Sony Music. Leur troisième album studio, Royaume de jeunesse, est publié en 1992, premier album studio chez Squatt. Vincent remplace temporairement Nino à la batterie, puis est lui-même remplacé par Fred.

En 1993, ils enregistrent et publient leur premier album live, intitulé On est là !, à Agen. Le groupe retrouve ensuite Patrick Duffy (The Ruts) pour enregistrer leur nouvel album, Tango Massaï, accompagnés de Seamus Beaghan (Madness) aux claviers. Cet album sera publié en 1995. De cet album est extrait leur titre le plus connu du grand public, Âme errante.

Le groupe se sépare six ans exactement après sa création, le 20 septembre 19962.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album CD

MOLODOÏ - Dragon libre (1991)

MOLODOÏ

Dragon libre

1991

MOLODOÏ - En avant ! (1991)

MOLODOÏ

En avant !

1991

MOLODOÏ - Tango Massaï (1995)

MOLODOÏ

Tango Massaï

1995


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés