Recherche rapide :
     
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

www.discology.be

BRUEL Patrick

Naissance : 14/05/1959 (61 ans)
Pays d'origine : France

Patrick Bruel est un auteur-compositeur-interprète, acteur, producteur et joueur professionnel de poker français, né le 14 mai 1959 à Tlemcen en Algérie (alors française).

Né, selon les sources, Patrick, Patrick Maurice, ou Maurice Benguigui, il a obtenu par décret, en 2003, le droit de changer son nom en Patrick Bruel Benguigui.

Patrick Bruel est le cousin issu de germains (ou cousin au troisième degré) de l'humoriste Élie Semoun, le grand-père de Patrick étant le frère de la grand-mère d'Élie.

Patrick Bruel a épousé le 21 septembre 2004 à la mairie du 4e arrondissement de Paris sa compagne Amanda Sthers, rencontrée à Saint-Tropez en 2001. Ils ont deux enfants : Oscar, né le 19 août 2003 et Léon, né le 28 septembre 2005.

Fin 2007, après trois ans de mariage, le couple se sépare, séparation que Patrick Bruel décide d'évoquer lui-même dans le numéro de Paris Match du 15 novembre 2007 afin de couper court aux rumeurs.

En 2009, il s'affiche avec sa nouvelle compagne, Céline Bosquet, mannequin et présentatrice de télévision. Ils se séparent en 2012.

Depuis 2013, il partage la vie de Caroline Nielsen.

Avec le début des années 1990 et la sortie de l'album Alors regarde..., Patrick Bruel jouit d'un grand succès médiatique, comptant alors des milliers de groupies : c'est le début de la « Bruelmania ». Parmi les évènements témoignant de cet enthousiasme populaire, le plus célèbre reste celui de la « pizzeria sur les Champs-Élysées » où il dîne tranquillement avec des amis et se retrouve assiégé par de nombreux fans, ce qui nécessitera l'intervention de la police. Ce succès fournira matière à plaisanterie pour les caricaturistes.

En 1991, l'artiste prend position contre le Front national, lors de l'émission 7 sur 7. Deux ans plus tard, il tient le rôle principal du film policier Profil bas qui sera un échec.

Il revient à la chanson en 1994 avec Bruel, album plus rock, enregistré entre New York et Bordeaux. Il se produit alors à Bercy, puis décide de s'isoler, partageant son temps entre voyages, cinéma et copains.

En 1995, il obtient un petit rôle dans la comédie romantique américaine Sabrina aux côtés d'Harrison Ford. La même année, il annule tous ses concerts dans les villes ayant des maires membres du Front national (Orange, Toulon…), ce qui lui vaudra les sarcasmes de Jean-Marie Le Pen. Un an plus tard, il est à l'affiche avec Jean Reno du film Le Jaguar. Puis, ce sont les retrouvailles avec Alexandre Arcady pour K, en 1997.

En 1998, on le retrouve en tant qu'invité de Johnny Hallyday au stade de France avec qui il interprète en duo Et puis je sais (titre qu'il lui a composé en 1991 pour l'album Ça ne change pas un homme). Il participe également à la chanson chorale contre le SIDA Sa raison d'être (album Ensemble).

En 1999, âgé de 40 ans, l'artiste sort un album plus intimiste intitulé Juste avant, coécrit avec Marie-Florence Gros qu'il avait rencontrée quand elle lui avait écrit la chanson Demain (contre le Sida). Juste avant est salué par ses fans mais aussi par un nouveau public, grâce à des titres comme J'te mentirais, Pour la vie, Au Café des délices et Tout s'efface. Après cinq ans d'absence, il revient sur scène avec un passage à la Fête de l'Humanité.

Vu en concert :
- vers 1989 à Forest National

Voir aussi...

Discographie

Album LP 12"

Album CD

Album CD (perso)

Single 7"

Maxi CD 5"

Compilations et participations

©2005-2021 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé