DEVIATE


Biographie

Formation : 1991
Séparation : 2003
(après 12 ans)
Pays d'origine : Belgique

Deviate est un groupe de metalcore et punk hardcore belge, originaire de Bruxelles. Le groupe est formé en 1991 et dissous en 2003.

Le groupe est formé en 1991 à partir des deux groupes, Sixty Nine et Mental Disturbance, et comprend le chanteur Danny Mouethwil, le guitariste Michel Kirby, le bassiste Christian Vankelst et le batteur Laurens Kusters. Les membres, à cette période tous étudiants, réussissent à avoir un soutien financier de Hans Kusters, le père de Laurens, dirigeant du label I Scream Records. En novembre 1992, le groupe enregistre son premier EP Small Traces of Life, publié par le label au début de 1993. L'album est produit par Frank von Bogaet. Ils jouent ensuite en ouverture pour Fear Factory aux Pays-Bas, et lors d'une tournée européenne avec Excel. Au début de 1994 sort leur premier album studio, Crisis of Confidence. L'album est produit par André Gielen (Channel Zero) au Hilversum Bullet Sound Studio. En Allemagne, l'album est publié au label Massacre Records . Il est suivi par des concerts avec des groupes comme Motörhead, Biohazard et Dog Eat Dog.

En mai 1995 sort le deuxième album du groupe, Wreck Style, produit par Jamie Locke. Il est suivi par l'EP Cold Prejudice, édité pour le marché belge et vendu en deux semaines. En août 1996, le groupe joue pour la première fois au Vans Warped Tour, avec Jo Dehennin comme second guitariste. Ils enregistrent et publient leur nouvel album Thorn of the Living, après avoir recruté Freddy Cricien, de Madball, comme musicien invité. L'album est de nouveau produit par Jamie Locke. Le groupe se déplace ensuite à New York. Après une tournée spéciale Noël avec Backfire, le groupe joue sa première tournée au Japon. Ici, le groupe enregistre son premier album live, One by One. Après la sortie de l'album, en 1999, suit l'album studio State of Grace. Aux États-Unis, l'album est un succès commercial. La publication suit d'une tournée au Benelux, et une autre au Japon. Tout en préparant l'album Red Asunder, le groupe joue avec Slayer, Pantera et Sepultura, dans des festivals comme le Beast Feast Festival de Yokohama en face de 40 000 spectateurs. Red Asunder est publié à l'été 2002. La version CD de l'album inclus un deuxième CD contenant ds chansons inédites et live. Le 5 décembre 2003, le groupe joue son dernier spectacle à Bruxelles. Des performances sont annoncées en 2009, mais annulées à la suite de divergences.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album CD

DEVIATE - Wreck Style (1995)

DEVIATE

Wreck Style

1995


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés