Recherche rapide :
     
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

www.discology.be

RUTHERFORD Mike

Michael John Cleote Crawford Rutherford dit Mike est un musicien britannique né le 2 octobre 1950 à Guildford dans le Surrey. Un des Membres fondateur du groupe Genesis, il est tout d'abord le bassiste du groupe, il joue également de la guitare rythmique 12 cordes. Après le départ de Steve Hackett, Mike Rutherford prend sa place comme guitariste tout en assurant les parties de basse. En concert, il alternera basse et guitare avec Daryl Stuermer.

En 1985,il fondera le groupe Mike + The Mechanics avec lequel il sortit le tube Silent Running. Pendant une dizaine d'années, Mike alternera Genesis et Mike + the Mechanics. Dix ans plus tard, Mike + The Mechanics connaît de nouveau le succès en France avec Over My Shoulder.

Fils d'un officier de marine, Mike Rutherford fut placé en internat à l'âge de sept ans. C'est là qu'il commença à s'intéresser à la guitare. Largement encouragé par sa sœur ainée, Nicolette, il progressa rapidement et ses parents lui achetèrent sa première guitare acoustique. Il ne lui fallut pas longtemps pour s'offrir sa première guitare électrique et fonder son premier groupe, The Chesters avec deux de ses copains de classe. À l'occasion de la rentrée des classes de 1964, il intégra la prestigieuse école de Charterhouse où il fit rapidement connaissance avec Anthony Phillips, aussi appelé « Ant » qui joue aussi la guitare. Ensemble ils forment The Anon - qui est un diminutif pour The Anonymous - avec trois autres collégiens, Richard Macphail au chant, Rivers Job à la basse et Rob Tyrell à la batterie. Pendant deux ans, il jouèrent dans plusieurs fêtes ou kermesses de leur collège, et s'uniront bientôt avec Peter Gabriel et Tony Banks qui jouaient dans un autre groupe The Garden Wall avec Chris Stewart à la batterie qui jouera avec la première mouture de Genesis. C'est avec la fusion de membres des deux groupes que naquit Genesis.

Discographie

Album LP 12"

©2005-2021 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé