Recherche rapide :
     
Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

Discology

Présentation de ma collection
de CD et vinyles (33 tours et 45 tours)

www.discology.be

OCTOPUS (2)

Formation : 1972
Séparation : 1980
(après 8 ans)
Pays d'origine : Belgique / Royaume Uni

Octopus était un groupe belgo-britannique actif dans les années 70's. Formé à Diest (Belgique) fin 1972, les membres originaux étaient Robert Vlaeyen, Steve Davies, Jean-Pierre Onraedt et Nic Roland.

Robert Vlaeyen vient du groupe The Bats où son frère, le producteur de télévision René Vlaeyen a également joué, mais est devenu le manager du groupe. Après un certain temps, Nic Roland est parti en raison des horaires de travail de la session et a été remplacé par un ami anglais de Steve, Phil Francis, un excellent bassiste et chanteur. Jean-Pierre était le batteur de session le plus demandé et a dû quitter le groupe peu de temps après et a été remplacé par un autre ancien membre des "Bats", Gerard Opdebeeck. Le groupe fonctionnait à 4 membres, mais voulait vraiment une cinquième voix et un claviériste. Ils ont auditionné pas mal de gens et ont choisi Paul Michiels, qui est devenu plus tard populaire pour son travail avec le groupe de musique belge Soulsister.

Après deux grands succès, "I'm So In Love with You" (un remake en anglais de Paul Severs "Ik ben Verliefd op jou") et "My Special Angel", le groupe a travaillé régulièrement en Europe et a tourné avec d'autres groupes. comme Mud et les Rubettes.

Steve a quitté le groupe en 1976 et est retourné au Royaume-Uni, où il est devenu un chanteur de cabaret à succès connu sous le nom de Steve Gray, puis aux États-Unis, où il a joué dans un certain nombre de groupes et a fait un travail de session approfondi, mais mène maintenant une carrière solo, il voyage beaucoup, notamment pour des concerts aux Bahamas, en Allemagne et jusqu'au Vietnam, où il vit actuellement.

Phil Francis a quitté la Belgique au début des années 1980 et dirige maintenant une entreprise de voyages à Toronto, au Canada. Lorsqu'il ne travaille pas sur son entreprise, il est un membre actif du New Choir Of Toronto.

Les membres sont tous restés bons amis au fil des ans.

Compilations et participations

©2005-2021 Discology - Tous droits réservés Administration - accès réservé