REPP Pierre


Biographie

Naissance : 05/11/1909
Décès : 01/11/1986
(à l'âge de 76 ans)
Pays d'origine : France

Pierre Bouclet, dit Pierre Repp, né le 5 novembre 1909 à Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais) et mort le 1er novembre 1986 au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), est un humoriste et acteur français.

Il se marie avec Ferdinande Alice Andrée Bouclet (1913-2006) le 14 août 1930 à Lille.

Célèbre pour son « talent de bafouilleur », Pierre Repp s'est produit au théâtre, à la télévision, mais surtout au music-hall et dans les cabarets (dont Les Trois Baudets), à Paris et en tournée. Il n'avait pas son pareil pour buter sur les mots, en proposer d'autres, aligner des contrepèteries hilarantes parce que toujours surprenantes, le tout avec un sens consommé du gag. Son sketch « Les Crêpes » est resté dans la mémoire populaire.

En 1982, Pierre Repp se produit sur la scène du Casino de Paris dans le spectacle de music hall Mes Scènes de Paris au profit de la fondation Perce Neige, gala à l'initiative de José Combe (étudiant à l'Ecole supérieure de gestion de Paris). Devant une salle comble, il y fait un triomphe !

Pierre Repp a tenu plusieurs troisièmes rôles dans près d'une quarantaine de films. Il faisait aussi partie de la Société des Rosati.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album LP 12"

REPP Pierre - Optimiste... Moi ?

REPP Pierre

Optimiste... Moi ?


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés