AMON DÜÜL II


Biographie

Formation : 1969 (55 ans)
Pays d'origine : Allemagne

Amon Düül II est un groupe allemand de Krautrock, fondé en 1969. Le groupe est généralement considéré comme un des fondateurs du mouvement Krautrock, en compagnie de Klaus Schulze et Tangerine Dream.

En 1969, le groupe Amon Düül se sépare, sous l'impulsion de musiciens aux idées très différentes. Deux groupes se forment alors, ceux qui garderont le nom d'Amon Düül (parfois, mais rarement, appelé Amon Düül I) et ceux qui formeront un nouveau groupe, Amon Düül II.

Formé de Chris Karrer, Peter Leopold, Falk Rogner, John Weinzierl et Renate Knaup, Amon Düül II avait une plus grande ambition musicale qu'Amon Düül I. Celle-ci est évidente avec la parution de leur premier album Phallus Dei, comportant entre autres le morceau éponyme d'une durée de 21 minutes, considéré comme un classique de Krautrock, les rendant célèbres au passage. Le deuxième album Yeti amenera leur percée internationale, notamment au Royaume-Uni. Les journalistes d'alors se plaisaient à les comparer à Pink Floyd ou à Velvet Underground. Le groupe reçoit également des offres de la part de réalisateurs allemands, pour l'enregistrement de la bande-originale de leur film. Amon Düül II signera entre autres la musique du film San Domingo.

En 1975, la signature chez Atlantic Records va être un désastre. N'ayant plus aucun contrôle sur leurs compositions, à chaque fois écourtées ou simplifiées pour de simples raisons commerciales, des tensions apparaissent au sein du groupe, qui se sépare finalement en 1978, n'enregistrant que quelques morceaux durant les années 1980. Le groupe se reforme en 1992, et recommence à enregistrer des albums.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album LP 12"

AMON DÜÜL II - Carnival In Babylon (1972)

AMON DÜÜL II

Carnival In Babylon

1972

AMON DÜÜL II - Vive la Trance (1973)

AMON DÜÜL II

Vive la Trance

1973


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés