ILLUSION


Biographie

Formation : 1977
Séparation : 1979
(après 2 ans)
Pays d'origine : Royaume Uni

Illusion est un groupe de rock progressif britannique, originaire de Londres, en Angleterre.

Le groupe est formé en 1977 par les membres fondateurs du groupe Renaissance. Il devait initialement réunir les cinq membres originaux du groupe Renaissance à savoir Keith Relf et Jim McCarty (deux anciens Yardbirds) ainsi que John Hawken, Louis Cennamo et Jane Relf mais le chanteur et guitariste Keith Relf mourut avant la réalisation du projet, en s'électrocutant avec sa guitare électrique qui n'était pas mise à la terre. Les quatre autres membres mènent cependant le projet à bien, renforcés par John Knightsbridge et Eddie McNeil. Le groupe prend le nom d'Illusion, d'après le nom du second album de Renaissance.

Jim McCarty quitte la batterie pour jouer de la guitare acoustique et partager le chant avec Jane Relf (sœur de Keith), tandis qu'Eddie McNeill le remplace à la batterie et que John Knightsbridge reprend le rôle de Keith Relf à la guitare.

Illusion ne réalise que deux albums, Out of the Mist (1977) et Illusion (1978), publiés sur le label Island Records, et se sépare en 1979.

En 2001, McCarty, Cennamo, Hawken et Jane Relf se réunissent pour enregistrer l'album Through the Fire sous le nom de Renaissance Illusion.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album LP 12"

ILLUSION - Illusion (1978)

ILLUSION

Illusion

1978


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés