Jane Birkin

Lost Song

Classement
Francophone
Année
©1987
1987
Format
Vinyl
7", 45 RPM, Single, Stereo
Genre
Pop
Chanson
Editeur

Phonogram
Pays
France
Références
Philips [888 342-7]
Code barre
0 42288 83427 4
Pos.
Titre
Durée
Écoute
A
Lost Song
4:51
Chercher cette chanson sur YouTubeChercher cette chanson sur Spotify
B
Leur Plaisir Sans Moi
3:55
Chercher cette chanson sur YouTubeChercher cette chanson sur Spotify

Communauté Discogs

245 personnes le possèdent

16 personnes le souhaitent

43 copies en vente à partir de $2.51

Évaluation

4.3 / 5

(10 votes)

couleurs : <= 2.5 <= 3.75 > 3.75

Crédits

Arranged By, Conductor, Keyboards [Claviers]

Alan Hawkshaw

Guitar [Guitares]

Alan Parker

Engineer [Play-backs, Ingénieur]

Dick Plant

Engineer [Voix Et Mixage, Ingénieur]

Dominique Blanc-Francard

Photography By

Dominique Issermann

Design [Graphisme]

Huart/Cholley

Vocals

Jane Birkin

Backing Vocals [Chœurs]

Kay Garner

Bass

Mo Foster

Engineer [Voix Et Mixage, Assisté]

Pascale Potrel

Drums [Batterie]

Peter Van Hooke

Producer [Réalisation]

Philippe Lerichomme

Lyrics By

Serge Gainsbourg

Backing Vocals [Chœurs]

Sonia Morgan-Jones

Backing Vocals [Chœurs]

Tessa Niles

Commentaire

Aucun commentaire pour le moment


Voir aussi...

Jane Birkin

ArtisteTitreAnnéeFormatClassement
Jane BirkinDi Doo Dah1973Vinyl
LP, Album
Francophone
Jane BirkinJane Birkin1987CD
Compilation
Francophone
Jane Birkin, Serge GainsbourgJe T'aime… Moi Non Plus1969Vinyl
7", 45 RPM, Single
Francophone

Biographie

Jane Birkin (), née le 14 décembre 1946 à Marylebone (Londres) et morte le 16 juillet 2023 à Paris 6e, est une actrice, chanteuse, scénariste et réalisatrice britannico-française.
Après des débuts au cinéma en Angleterre notamment dans le film Blow-Up de Michelangelo Antonioni, elle entame une carrière en France où elle rencontre Serge Gainsbourg, avec qui elle tourne dans Slogan de Pierre Grimblat. Très vite, ils forment un couple à la ville. C'est en 1969 qu'elle débute dans la chanson avec l'auteur-compositeur-interprète . La même année, leur duo sur la chanson Je t'aime… moi non plus, devient un succès international, atteint la première place au Royaume-Uni et provoque un scandale retentissant. Gainsbourg lui écrit de nombreuses chansons, cela même après leur séparation.
Parallèlement, elle poursuit sa carrière d'actrice, tournant avec Jacques Deray, Roger Vadim et Michel Deville. Au milieu des années 1970, elle est reconnue du grand public pour ses rôles dans des comédies populaires de Claude Zidi puis de Michel Audiard, sans négliger pour autant le cinéma d'auteur.
En 1985, dirigée par Patrice Chéreau, elle débute au théâtre dans la pièce de Marivaux La Fausse Suivante, où elle fait grande impression. Actrice reconnue par ses pairs, elle tourne alors pour Régis Wargnier, Jacques Doillon, Agnès Varda, Jacques Rivette, Jean-Luc Godard, Bertrand Tavernier, James Ivory... À deux reprises, elle passe derrière la caméra, en 1992 à la télévision pour le téléfilm Oh ! Pardon tu dormais… et en 2007 pour le grand écran Boxes, qu'elle écrit et réalise.
À la fin des années 1980, elle donne une série de concerts pour la première fois à Paris, en interprétant le répertoire que Gainsbourg a écrit pour elle. Elle se produit alors régulièrement sur scène.

Ajouter un commentaire

Votre nom

Votre commentaire