EROC


Biographie

Naissance : 15/11/1951 (72 ans)
Pays d'origine : Allemagne

Eroc, né le 15 novembre 1951 à Weimar, de son vrai nom Joachim Heinz Ehrig est un musicien et producteur de musique allemand.

Ayant grandi à Oberhausen à partir de 1954 et à Hagen (Westphalie) à partir de 1961, Ehrig a d'abord suivi une formation de technicien de laboratoire de chimie avant de se tourner entièrement vers la musique en 1970.

Il a commencé en 1966 en tant que batteur du groupe scolaire de Hagen The Crew, qui comprenait déjà deux membres de sa formation ultérieure Grobschnitt. L'équipe s'est séparée en 1969. En 1971, il a commencé son groupe de rock Grobschnitt comme l'un des deux batteurs, mais a également toujours été ingénieur du son et ingénieur du son pour le groupe.

Pour les concerts, organisés sous forme de spectacle, il a développé de courts intermèdes et des effets électroniques. Puisqu'il maîtrise également plusieurs instruments tels que le clavier et la guitare, il en a fait son propre projet musical et a également enregistré plusieurs de ses propres morceaux en utilisant la méthode overdub (tous les instruments enregistrés).

En 1975, son premier album solo Eroc est sorti et l'année suivante Eroc 2, le premier pionnier de la musique de synthétiseur ancien, le second en tant que "film pour les oreilles" plus orienté vers le fun et le rugueux.


Discographie Liste détailléeTableauGalerie


Album LP 12"


©2005-2024 Discology - Tous droits réservés